Ma boutique en ligne

vendredi 11 septembre 2020

Mon histoire

Aujourd'hui, j'aimerai vous partager un petit bout de mon histoire.

 Je suis assistante commerciale et il y a 7 ans, ma responsable me lance un défi : présenter un sujet en rapport avec mon job devant un groupe de 60 personnes de mon boulot. Je suis une personne mal à l'aise pour prendre la parole devant un groupe, autant vous dire que je n'étais pas très fière avec la proposition de ma responsable !

Pendant mon temps libre,  je scrappe, c’est ma passion ! Un week-end,  il y a 7 ans,  j’ai organisé à mon domicile un atelier de scrapbooking. J’avais invité une dizaine de personnes ; une démonstratrice de chez Stampin’up! est venue et nous a proposé de faire une jolie carte. Nous avons passé un super après-midi à papoter, rigoler et réaliser cette carte. Nous étions nombreuses et un peu indisciplinées ! lol. Comme je faisais du scrapbooking depuis 5 ans, j’ai aidé la démonstratrice et expliqué à mes amies comment tamponner, comment utiliser la machine de découpes…

En fin d’après-midi, la démonstratrice me dit :

  • « Pourquoi tu ne rejoindrais pas mon équipe et faire ce que j’ai fait aujourd’hui ? »

  • « Euh… je suis assistante commerciale, j’ai déjà un boulot ! »

  •   « Ok tu as un job, mais qu’est-ce qui t’empêche de devenir démonstratrice, t’offrir du matériel de scrapbooking à moindre coût, faire des après-midis de scrap avec tes amies, ou de faire quelques ateliers dans l’année pendant ton temps libre pour gagner un complément de revenu ? »

  • « Oh là là ! mais je ne serais jamais capable de faire ça ! »

  • « Rien de compliqué, il suffit de partager ta passion en faisant passer un bon moment à un groupe d’amies et leur proposer de réaliser une carte, une boite. Réfléchis, si tu as des questions n’hésite pas à m’appeler ».

Evidemment mes amies présentes ce jour-là ont un peu appuyé la proposition de cette démonstratrice ! «Mais oui c’est une super idée, mais bien sûr que tu peux le faire, tu connais bien le scrapbooking, c’est ta passion... »

 Ça a cogité dans ma petite tête pendant des jours !!! J’avais des tonnes de questions, de l’appréhension et en même temps c’était super excitant de découvrir de nouvelles perspectives, peut être un autre job qui allie passion et revenu complémentaire !!!

 2 ou 3 semaines plus tard, je découvre au salon de Créativa à Rouen un stand Stampin’Up! « Rhoooo trop génial !!! je vais avoir les réponses à mes questions. » 

C’est là que j’ai rencontré Sonia. Je la remercie encore d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et mes inquiétudes, et de m’avoir expliqué que je pouvais concilier mon métier d’assistante commerciale, ma famille et partager ma passion !

 Après quelques jours, j’ai décidé de rejoindre l’équipe de Sonia et la famille Stampin’Up ! et de commencer une nouvelle aventure pour 3 raisons :

  1. Je pouvais acheter du matériel de qualité en avant-première et à prix réduit. Plutôt sympa !!! 😊

  2. Je pouvais gagner un complément de salaire si je décidai d’animer quelques ateliers. Un peu de sous en plus pour les vacances c’était pas mal !!! 😀

  3.  Je pouvais répondre au défi de ma responsable ! et là c’était une grande fierté de pouvoir relever ce challenge.

 « Animer quelques ateliers de scrapbooking auprès de mes amies et parler de ma passion, c’est facile, je peux le faire ! » Petit à petit j’ai gagné en assurance pour parler en public.

Au bout de quelques mois, j’ai présenté à mon boulot un sujet devant un groupe de 60 personnes, accompagné de 4 collègues et j’en suis fière !


7 ans après, je suis toujours démonstratrice pour la marque Stampin’Up! dans l’équipe de ma marraine Sonia, et j’en suis fière !

7 ans après, j’ai gagné en assurance. Aujourd'hui je peux prendre la parole en public. Et j’en suis fière !

7 ans après, j’anime des ateliers en présentiel et virtuel, j’anime des crops. Et j’en suis fière !

7 ans après, j’ai pu construire une équipe, je suis à mon tour marraine et j’ai plaisir à accompagner les membres de mon équipe. Et j’en suis fière ! Merci à mes filleules de m’accompagner dans cette aventure et de me faire confiance.


Merci à mes clientes, mes amies, ma famille qui me permettent de continuer à vivre cette belle aventure, de participer à des séminaires de dingues au 4 coins du monde avec des démos de dingues (américaines, anglaises, allemandes, françaises, japonaises…)  !!!!

J’ai fait de supers rencontres durant ces séminaires, j’ai parlé avec des démos de d’autres pays, échangé des centaines de swaps, j’ai parlé avec Sara Douglass qui est la PDG de Stampin’up! et Shelli Gardner la Fondatrice de Stampin’up!  De très jolis moments.

J’ai également fait de supers rencontres lors des réunions de lignée que ma marraine organise chaque année. Nos réunions de lignée, c’est environ 60 démos réunies lors d’une journée ou un week end où l’on partage nos astuces, nos créations, notre passion ! Ce sont des moments très convivial que l’on attend impatiemment chaque année.

Il y a des démonstratrices qui font aujourd'hui partie de mon cercle d’amies et avec qui je travaille très régulièrement sur des projets, avec qui je partage actuellement une formation et avec qui j’espère, l’on pourra partir très prochainement ensemble pour un voyage à l’autre bout du monde.

J’ai fait et je fais encore, de très belles rencontres lors des ateliers, des clientes qui sont devenues plus que des clientes, et dont certaines ont rejoint mon équipe.

Je ne me vois pas arrêter cette aventure, riche en rencontres, partages, expériences. Et je sais que plein d’autres bonnes choses m’attendent…



Pourquoi je vous parle de tout ça ?

Parce que vous aussi vous pouvez vivre cette aventure, profiter de produits remisés, avoir un complément de revenu, ou pourquoi pas changer de job, et avoir d’ici quelques mois votre histoire à raconter.

En septembre, Stampin’Up! donne la possibilité aux nouvelles démonstratrices de commencer leur aventure en force et du bon pied !

Le kit pour démarrer votre aventure est à 129 €.  Choisissez 175 € de vos produits favoris dans les catalogues en cours et Stampin’up! vous offre les fournitures d’affaires comme les catalogues en cours, les bons de commandes…. Et les frais de port.

En septembre, Stampin’up! vous offre en plus de votre kit de démarrage :

  • du papier cartonné (Grenouille Guillerette, Copacabana, Baie des Bermudes, Narcisse Délice et Murmure blanc) pour réaliser 16 cartes,

  • un paquet de Bijoux classiques Cristal du Rhin,

  • le set de tampons Tant d’amour,

  • et le set de tampons Dentelle de la reine Anne,

 que vous pourriez utiliser pour votre premier événement !




J’adore !!!! C’est topissime pour démarrer une belle et nouvelle aventure.

Ça vous titille, vous vous posez des questions ?

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner ou de vous aider dans votre nouvelle aventure.

 A très vite,

Sandrine

 

 

 


Retrouvez-moi sur :
Facebook : lespetitspapiersdesandrine@facebook.com
Pinterest : https://www.pinterest.fr/lespetitspapiersdesandrine/  Instagram : lespapiersdesandrine
Retrouvez ces produits sur ma boutique en ligne :  https://www.stampinup.fr?demoid=5003298

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire